Le Label Campus Eco est un label créé  par l’UPE 13 et l’UPR PACA, décerné aux établissements de formation publics comme privés qui répondent à un cahier des charges fixé par le monde entrepreneurial.

 

Avec les établissements de formation du Label Campus Eco, l’Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône et l’UPR PACA ont souhaité contribuer à la structuration, à la fédération et à la promotion du développement d’une offre étendue de formations et de services, répondant aux besoins des entreprises et participant à l’attractivité du territoire auprès des publics de jeunes et de salariés.

Les établissements ayant obtenu le label Campus Eco, après examen d’un jury composé de chefs d’entreprise, proposent tous des formations en adéquation avec les métiers dont nos entreprises ont réellement besoin en PACA. Réactifs, ils sont à même de proposer des formations à la carte au plus près de vos besoins, que vous recherchiez des jeunes en alternance ou en stage, de la formation continue ou initiale,  ils vous accompagnent et vous conseillent sur les modalités de financements des formations adéquates.

Tous les secteurs d’activité sont représentés dans ce label: industrie, services, commerce etc. de même que tous les niveaux de qualification, du CAP au Bac+5, pour être en totale adéquation avec les métiers représentés dans nos entreprises.

Les établissements labellisés Campus Eco proposent des diplômes figurant au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) vous garantissant ainsi leur reconnaissance par l’Etat.

 

Ainsi, que vous soyez étudiant, chef d’entreprise ou salarié, en faisant appel à des établissements labellisés Campus Eco pour votre formation initiale ou continue, vous avez la garantie qu’ils:

  • prennent en compte les besoins en formation des entreprises du territoire ;
  • font émerger une politique territoriale emploi-formation ;
  • contribuent au rayonnement du territoire par l’attractivité de ses ressources et de ses compétences ;
  • disposent de connaissances solides du monde économique de notre région ;
  • proposent une pédagogie innovante et tournée vers l’entreprise.

 

Vous souhaitez doter votre établissement de ce label ?

La charte qualité du Label Campus Eco a vocation à accueillir tous les établissements de formation privés ou publics qui souhaitent concourir au rayonnement du territoire par une approche compétences « intégrée ».  Ce label Campus Eco, c’est la volonté de qualifier une offre de service en accord avec les besoins des entreprises.

Pour connaitre les modalités de candidature : contacter Stéphanie CHAUVET au 04 91 57 71 94